top of page

BIOGRAPHIE

Formé en 1998 avec Denis Germain, Jean Kennedy et Alain Giguère avec l'idée de former un trio Blues. Les répètes se font dans un garage rénové en local de pratique à Charny. Puis s'ajoute un joueur de saxophone en Gaston Côté. Les premiers spectacles avec ce nouveau band, dont l'appellation "The Blue Barn Blues" en réfèrence à une prestation dans une grange, reçoivent une réponse positive.
 
 
Puis le déménagement dans un ancien poste de communication du CN amène des changements dans le Band. C'est l'arrivée de Gilles Potvin à la batterie, musicien d'expérience qui amène le "shuffle" recherché aux chansons. Puis s'ajoute un nouveau saxophoniste: Alexandre Dion qui propulse le répertoire à un autre niveau. Hit The Tree Joe vient de naître!!!! Nouvelle appellation en référence à.......Oups! C'est un secret encore bien gardé.
​
​
​
Cette nouvelle énergie va conduire le groupe à élargir la route Blues vers le Swing et le Rockabilly. Un vent de fraicheur dans le circuit Blues de Québec dans les années 2000. 
Plusieurs saxophonistes viennent jouer avec Hit The Tree Joe pour remplacer le temps d'un contrat.
 
 
C'est en 2004 que le groupe performe dans leur premier Festival Blues, à Rivière-Du-Loup. Martin Desjardins est alors le saxophoniste. C'est avec ce dernier que le groupe jouera le plus régulièrement.
​
​
En 2008 un premier album est lancé, avec son matériel complétement original. C'est à l'automne, 2011 après plusieurs contrats et Festivals que le Band prend un temps d'arrêt. Cinq ans pour explorer d'autres avenues et vivre de nouvelles expériences pour chacun des membres. 
2016 sonne le retour de Hit The Tree Joe avec une maturité et un groove incroyable! Le noyau du band avec Denis Germain, Gilles Potvin et Jean Kennedy ajoutent un ami et musicien présent aux premières heures : Pierre Tessier au saxophone. 
Le train est sur les rails!!!!

Dans la grange

St-Nicolas

Party du nouvel an

orage blues

vieux bureau de poste

Festival de Blues

          rivière-du-loup

lancement de l'album

festival de blues de charny 2016

bottom of page